Terminée
Du 01/08/2024 au 20/09/2024

Participation du public par voie électronique relative à la d...

Le projet de renouvellement urbain du quartier Gaston Roulaud, financé et porté par l’Agence Nationale du Renouvellement Urbain (ANRU) est mené dans le cadre d’une Zone d’aménagement concerté (ZAC). L’objectif du projet à terme est de :
  • Restructurer le maillage viaire, notamment via la démolition d’une partie des bâtiments du quartier.
  • Densifier le quartier et diversifier l’habitat via la construction d’une offre variée de logements : privés, sociaux, logements locatifs ou en accession privée ou sociale, etc.
  • Renforcer l’attractivité du quartier en réhabilitant les bâtiments conservés, en adaptant la forme urbaine et architecturale du quartier à son environnement et en favorisant la mixité des fonctions. Pour cela, il est prévu de réaménager le parc central et de construire de nouveaux bâtiments visant à accueillir des équipements publics, des commerces, comme des activités tertiaires.
  • Porter une ambition environnementale dans la mise en œuvre du projet urbain, notamment via la réalisation d’aménagements encourageant les mobilités douces.
Le projet a fait l’objet d’une étude d’impact en 2021 et de recommandations de la Mission régionale d’autorité environnementale (MRAe). Il a été décidé de compléter cette étude d’impact par des études environnementales complémentaires (trafic, bruit, qualité de l’air, pollution, faune et flore, etc.).
Cette mise à jour a été soumise aux autorités compétentes dans le cadre du dépôt du permis d’aménager voirie, déposé le 21 mars 2024. Un nouvel avis a été demandé à la MRAe, et celle-ci l’a délivré le 29 mai 2024. L’OPH de Drancy, aménageur du projet, a transmis le 28 juin 2024 son mémoire en réponse.
Au regard de l’article R123-19, la participation du public par voie électronique est applicable.
Vous êtes invités à prendre connaissance de l’ensemble du dossier mis à disposition ainsi qu'à laisser vos observations sur ce registre dématérialisé du 1er août 2024 à 9h00 au 20 septembre 2024 à 17h00, soit pendant 50 jours consécutifs

Restez informé

Suivez l'actualité des enquêtes publiques proches de chez-vous !

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #